WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….

AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Samedi 25 mai au club colline St Pierre la règle Légion d'honneur sera disponible à la vente. Le 1er juin à la levée en Masse du Kremlin Bicêtre avec des démonstrations pour les volontaires…
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» PIONS FATIGUE ACCABLEMENT ET ORDRES
Herr Oberst EmptyHier à 21:07 par JEROME

» LES CARTES D ACTIVATIONS
Herr Oberst EmptyHier à 21:04 par JEROME

» Plaques en métal pour vos Unités
Herr Oberst EmptyHier à 19:29 par JEROME

» Armée Autrichienne 1808-1815
Herr Oberst EmptyHier à 6:44 par JEROME

» Après le 3 juin
Herr Oberst EmptyVen 17 Mai - 23:25 par JEROME

» Présentation surcouf
Herr Oberst EmptyVen 17 Mai - 18:40 par Christophe debreilly

» Herr Oberst
Herr Oberst EmptyLun 13 Mai - 8:55 par Herr Oberst

» Campagne 2019-1809 "Sauvez les frontières de l Empire"
Herr Oberst EmptyLun 13 Mai - 6:48 par JEROME

» ANGLAIS 1808-1813
Herr Oberst EmptyDim 12 Mai - 8:53 par Christophe debreilly

Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Herr Oberst Vote_lcapHerr Oberst Voting_barHerr Oberst Vote_rcap 
atommmm
idaho83
b53
JB GIRARD
Lord Nelson
Gaby83
4X4tout
Herr Oberst

Partagez

Herr Oberst

AuteurMessage
Herr Oberst

Herr Oberst

Herr Oberst Empty
MessageSujet: Herr Oberst   Herr Oberst EmptyLun 13 Mai - 8:55

Mes hommage tas de Fransözen.

Dans la vraie vie je me prénomme Eric. J'ai 54 ans et mes deux loisirs préférés sont : les jeux de rôles (AD&D et Cthulhu). [Oui, je n'ai jamais évolué]. Et le jeu de guerre avec figurines.

J'ai débuté le jeu de rôle au collège/lycée, à une époque ou les boutiques qui revendaient ces produits étaient pour le moins confidentielles et les traductions en Français quasi inexistantes.

Et à peu près en même temps, j'ai découvert dans des reportages que des personnes plus âgées que moi jouaient avec des petits soldats à recréer des batailles historiques... j'étais définitivement perdu. (Encore maintenant ma mère me parle de mes jeux débiles) Very Happy

Alors pour faire un petit historique, j'ai commencé à jouer seconde guerre mondiale avec une règle qui s'appelait "Avranche". Et mon argent de poche ne suffisant pas à me créer une division, j'avais fabriqué mes troupes avec des clous que je fichais dans de l'argile et auxquels je rajoutais un petit drapeau pour indiquer le type de matériel représenté.

Puis, petit à petit, j'en suis venu à élargir mon horizon. J'ai beaucoup joué la période antique sur des règles telles : "WRG 6th", "La flèche et l'épée", "WRG 7th", "Charge", "DBM", "Impétus"...

Et plus tardivement j'en suis venu au napoléonien : "Empire", "Les Aigles", "Napoléon's battles", DBN.

Ainsi que je l'ai dit sous d'autres cieux, je jouais essentiellement en 15mm et je dois encore avoir dans le garage, la totalité de l'armée coalisée qui a participé à une obscure bataille dans les plaines belges, en juin 1815.

Je me suis assez vite aperçu en effet qu'il était beaucoup plus judicieux de jouer les ennemis de l'Empire si on voulait trouver des adversaires un peu plus facilement.

Pour être tout à fait franc, j'ai beaucoup hésité à m'inscrire ici et ceci pour deux raisons :

- La majeure partie d'entre-vous semble habiter dans le Sud-Est ;
- La règle semble très fouillée mais j'ai peur qu'elle soit un peu complexe à appréhender et donc difficile à "vendre" à des adversaires éventuels. (Mais pour ce dernier point, c'est surtout une impression...)

Donc voilà.

Un dernier point toutefois, j'ai toujours été fasciné par cette armée tout de blanc vêtue, qui a donné un peu de fil à retordre à Napoléon en 1809. J'espère donc vraiment pouvoir me constituer rapidement le noyau d'une armée autrichienne.  Wink
Revenir en haut Aller en bas

Herr Oberst
Page 1 sur 1