WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….

AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Portugais vont débarquer d'ici peu, les amis...
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» Yann (Monsieur Miniatures)
L'armée autrichienne version Herr Oberst. EmptyDim 16 Juin - 15:27 par Monsieur Miniatures

» Artillerie et rangs traversés par les boulets
L'armée autrichienne version Herr Oberst. EmptyDim 16 Juin - 7:25 par JEROME

» Former le carré
L'armée autrichienne version Herr Oberst. EmptySam 15 Juin - 21:28 par JEROME

» Questions formations : La ligne (règles page 79)
L'armée autrichienne version Herr Oberst. EmptyVen 14 Juin - 15:20 par Jomini

» Mixer les figurines
L'armée autrichienne version Herr Oberst. EmptyJeu 13 Juin - 17:24 par PhilippeLaffez

» Français d'Urial V0.1
L'armée autrichienne version Herr Oberst. EmptyJeu 13 Juin - 13:56 par Urial

» Boutique partenaire
L'armée autrichienne version Herr Oberst. EmptyMar 11 Juin - 11:46 par Adj_Rohan

» Question de categorie de troupes
L'armée autrichienne version Herr Oberst. EmptyMar 11 Juin - 8:46 par JEROME

» Jomini (le suisse)
L'armée autrichienne version Herr Oberst. EmptyLun 10 Juin - 21:00 par JEROME

Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
L'armée autrichienne version Herr Oberst. Vote_lcapL'armée autrichienne version Herr Oberst. Voting_barL'armée autrichienne version Herr Oberst. Vote_rcap 
Urial
L'armée autrichienne version Herr Oberst. Vote_lcapL'armée autrichienne version Herr Oberst. Voting_barL'armée autrichienne version Herr Oberst. Vote_rcap 
Herr Oberst
atommmm
4X4tout
Ericelfe
Corsairmick
Jomini
RC31

Partagez

L'armée autrichienne version Herr Oberst.

AuteurMessage
Herr Oberst

Herr Oberst

L'armée autrichienne version Herr Oberst. Empty
MessageSujet: L'armée autrichienne version Herr Oberst.   L'armée autrichienne version Herr Oberst. EmptyLun 3 Juin - 9:46

Bonjour à tous les Grognards !

Donc, comme le titre n'est pas forcément très explicite, je me propose dans ce sujet au long cours, de vous faire suivre la création de mon armée autrichienne. Ainsi que me l'a conseillé le petit caporal Jérome "Napoléon" Casano, coller à un ordre de bataille historique, c'est le bien. Donc, voilà la première recherche à mener :

- Ordre de bataille historique, (ne cherchez pas en Français, il y a peu de chance que vous trouviez).
- Désidérata personnel, je souhaite jouer un échantillon de tous types de troupes, à savoir : de l'infanterie en majorité, parce que c'est la reine des batailles ; de l'infanterie légère, toujours utile dans les terrains difficiles et éventuellement dans la prise de bâtiments, villages ; de la cavalerie, pour l'effet offensif ; de l'artillerie, pour l'effet défensif...

Avec toutes ces contraintes, je me suis dit : me voilà dans... l'embarras.

Heureusement, dans le livre concernant l'armée autrichienne se trouve un extrait de l'ordre de bataille autrichien à la bataille de Wagram et voilà ce que ça donne :

AVANT-GARDE (VON NORDMANN).

1ère brigade d'infanterie Vecsey :

12ème régiment de hussards palatins à 6 escadrons : 92 + (4*36) = 236 points ;
1er bataillon de jäger : 290 points ;
58ème régiment à 2 bataillons : 470 points ;
3ème bataillon de landwehr : 50 points (levée).
(TOTAL 1046 POINTS)

2ème brigade d'infanterie Von Frölich :

7ème bataillon de jäger : 290 points ;
10ème régiment de hussards à 8 escadrons : 92 + (6*36) = 308
13ème régiment de grenzers à 2 bataillons : 300 points (conscrits).
(TOTAL 898 POINTS)

Alors ma première impression sur cette liste est que ça risque d'être délicat pour moi face à des forces françaises à forte composante d'infanterie de ligne. Car je n'ai finalement pas grand chose pour les retenir vraiment. Il va me falloir apprendre à manoeuvrer intelligemment et ça, ça va être dur...

Bon en plus, c'est la galère... je suis déjà à 1944 points et je n'ai pas d'artillerie ni de commandant & aides de camp... Crying or Very sad

Si ce sujet n'est pas au bon endroit, que la modération/administration n'hésite pas à le déplacer. Wink

[EDIT : A PROPOS DU COMMANDEMENT ]

1 général de division à cheval : 18 points ;
2 aides-de-camp à cheval : 2*10 = 20 points ;
2 généraux de brigade à pied : 2*16 = 32 points ;
2 aides-de camp à pied : 2*8 = 16 points.

TOTAL DE LA CHAINE DE COMMANDEMENT : 86 POINTS.

Zut ! Je suis vraiment hors budget !
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME

MessageSujet: Re: L'armée autrichienne version Herr Oberst.   L'armée autrichienne version Herr Oberst. EmptyMar 4 Juin - 0:03

Y a pas de problèmes ya que des solutions. On va plancher avec toi. 
Je prends le temps ce week-end 😉

Tu as un très bon départ d armée de vercsey que je vais m empresser de tester avec mes propres figs je te dirais... 
Merci pour le partage
Et effectivement je vais bouger le post et créer une section. Bonne idée le partage de liste.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wargamelh.com
Christophe debreilly

MessageSujet: Re: L'armée autrichienne version Herr Oberst.   L'armée autrichienne version Herr Oberst. EmptyMar 4 Juin - 21:24

Te prend pas la tete vue ton armée pas besoin d'artillerie
Tu dispose tout tes léger au maximum de ta zone de déploiment sur une soul ligne Tu fais avance ET tir
ET Oui tout tes gars pourront tiré a 24 PS
Ensuite quand les ennemie ce raproche Tu fait tir ET recule le but etant de laisser ton ennemie a distance pour que seulement toi seul puisse tiré.
Tes hussard formation par escadron du coup IL pourront tousse taper ET par 8 escadron de 4 Je Te laisse faire le calculator.
ET tes bataillon de ligne Ben Tu leur donne Des pelles ET y ramasse Les reste
JEROME
Admin
JEROME

MessageSujet: Re: L'armée autrichienne version Herr Oberst.   L'armée autrichienne version Herr Oberst. EmptyMar 4 Juin - 21:40

Je suis dubitatif...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wargamelh.com
Christophe debreilly

MessageSujet: Re: L'armée autrichienne version Herr Oberst.   L'armée autrichienne version Herr Oberst. EmptyMar 4 Juin - 22:07

8 escadron de 4 cavalier ET un regiment a 6 escadron de 4 cavalier en escadron soit Tu Les garde en contre attaque
Soit Tu les garde pour faire reflechir le gars de charger t leger
En Plus avec Les Leger Tu tir a 24Ps meme la cavalerie adverse si Tu Les garde a distance pourront pas Te charger.

Herr Oberst

Herr Oberst

MessageSujet: Re: L'armée autrichienne version Herr Oberst.   L'armée autrichienne version Herr Oberst. EmptyMer 5 Juin - 12:33

Ah ! Génial !

Une discussion qui dérive très vite sur l'aspect tactique ! Very Happy

Christophe debreilly a écrit:
Te prend pas la tete vue ton armée pas besoin d'artillerie
Tu dispose tout tes léger au maximum de ta zone de déploiment sur une soul ligne Tu fais avance ET tir
ET Oui tout tes gars pourront tiré a 24 PS
Ensuite quand les ennemie ce raproche Tu fait tir ET recule le but etant de laisser ton ennemie a distance pour que seulement toi seul puisse tiré.
Tes hussard formation par escadron du coup IL pourront tousse taper ET par 8 escadron de 4 Je Te laisse faire le calculator.
ET tes bataillon de ligne Ben Tu leur donne Des pelles ET y ramasse Les reste

JEROME a écrit:
Je suis dubitatif...

J'ai un doute moi aussi à vrai dire. C'est beau l'enthousiasme de la jeunesse. Wink Mais pour être tout à fait franc, je ne pense vraiment pas pouvoir mettre en place si facilement la tactique que tu préconises , Christophe. Si j'ai bien compris, avant d'implémenter un ordre, il faut avoir réussi son test de commandement et avec une discipline à 6/7 pour les grenzers, je n'ai vraiment pas confiance en leur faculté de manoeuvrer très facilement... et encore moins en leur capacité à faire des fuites feintes tout en tirant. Mais peut-être que je me trompe, hein. Je pense incessamment faire quelques modifs sur ma liste du coup... @ très bientôt.
Christophe debreilly

MessageSujet: Re: L'armée autrichienne version Herr Oberst.   L'armée autrichienne version Herr Oberst. EmptyMer 5 Juin - 19:33

N'oublie pas ta ligne de commandment qui t'apportera un bonus jusqu'à +3 pour t'est test de discipline.
Christophe debreilly

MessageSujet: Re: L'armée autrichienne version Herr Oberst.   L'armée autrichienne version Herr Oberst. EmptyMer 5 Juin - 20:00

ET aussi les Points de commandment.
ET surtout avec Les Leger faut pas rester en fond de table car IL fuit auto si on les charge avec une unité former.
ET IL tir a 24 PS donc tu a le temp de voir venir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'armée autrichienne version Herr Oberst.   L'armée autrichienne version Herr Oberst. Empty

L'armée autrichienne version Herr Oberst.
Page 1 sur 1