WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….

AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouvel errata officiel : toute unité de tirailleurs inférieure ou égale à 12 figurines ne prend plus de désordre en terrain difficile.
Derniers sujets
» Mauvais soclage de l'infanterie
Formation du carré / poursuite EmptyHier à 19:12 par Salomon

» Appel aux armes ! (on a besoin de vous !)
Formation du carré / poursuite EmptyMer 25 Nov - 21:30 par Cne DUVIVIER Nicolas

» Lecture au programme ????
Formation du carré / poursuite EmptyMar 24 Nov - 21:37 par Gino

» Présentation Salomon
Formation du carré / poursuite EmptyMar 24 Nov - 8:15 par Urial

» Les Prussiens arrivents
Formation du carré / poursuite EmptyLun 23 Nov - 14:09 par Bastien

» L'armée de CLEVES BERG
Formation du carré / poursuite EmptyLun 23 Nov - 10:02 par QURUBUTI

» Portée de charge cavalerie
Formation du carré / poursuite EmptyVen 20 Nov - 17:25 par Dimitri

» La cavalerie impétueuse
Formation du carré / poursuite EmptyMer 18 Nov - 20:19 par Bastien

» Avoir l'Honneur d'accompagner la garde
Formation du carré / poursuite EmptyMar 17 Nov - 23:24 par JEROME

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
GIRARD Olivier Campagne Anglais carte cartes Autriche clermont Peinture drapeau Vestige activation Site Liste peintre francais aide 2020 pions socles boîtes dragon accessoires armée club francaise
Novembre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Formation du carré / poursuite Vote_lcapFormation du carré / poursuite Voting_barFormation du carré / poursuite Vote_rcap 
patoche
Formation du carré / poursuite Vote_lcapFormation du carré / poursuite Voting_barFormation du carré / poursuite Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Urial
RC31
Karl-Gustav (Hugo)
praraka
Jomini
Bastien
Corsairmick
Le Deal du moment :
L’ORÉAL PARIS Men Expert – Lot Gel ...
Voir le deal
8 €

Formation du carré / poursuite

AuteurMessage
Karl-Gustav (Hugo)

Karl-Gustav (Hugo)

Formation du carré / poursuite Empty
MessageSujet: Formation du carré / poursuite   Formation du carré / poursuite EmptyVen 23 Oct - 11:33

Bonjour !

- Est-ce qu'il faut que le carré soit fermé pour que ses effets s appliquent ? Un bataillon bataillon 20 figurines constitué de compagnies de 4 ayant subis 3 pertes peut il encore se mettre en carré ?

- Est-ce qu une unité qui vient de charger et qui a tué la totalité de l'unité enemie dans le même tour peut faire un mouvement de poursuite ou doit elle rester sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME

MessageSujet: Re: Formation du carré / poursuite   Formation du carré / poursuite EmptyDim 25 Oct - 8:26

Karl-Gustav (Hugo) a écrit:
Bonjour !

- Est-ce qu'il faut que le carré soit fermé pour que ses effets s appliquent ? Un bataillon bataillon 20 figurines constitué de compagnies de 4 ayant subis 3 pertes peut il encore se mettre en carré ?

- Est-ce qu une unité qui vient de charger et qui a tué la totalité de l'unité enemie dans le même tour peut faire un mouvement de poursuite ou doit elle rester sur place ?

POUR UN CARRE, IL FAUT UN MULTIPLE DE 4. et pourvoir composer 4 faces pleines. y compris avec l'état major, s'il y a eu des pertes. Quand il n'y a pas la place au milieu, réservez vos figs hors table puis compléter au fur et à mesure.
DE TOUTES FACON REFEREZ VOUS AUX FEUILLES D'ARMEE ANNEXE, VOUS Y TROUVEREZ LES SCHEMAS POUR CONSTRUIRE VOTRE CARRE.

Formation du carré / poursuite Carr2_10

LA POURSUITE APRES DESTRUCTION : Je charge une unité, juste à la fin du corps à corps je mets un pions fatigue et désordre (comme mon ennemi s'il a des survivants). Dans ta question, je le rase, détruit façon puzzle. donc je suis vainqueur du corps à corps. j'applique les règles d'un vainqueur, inf ou cavalerie. mais si je n'ai rien à poursuivre je ne continu aucun mouvements. donc je ne peut pas avancer sans raisons, ou charger une autre unité. (noubliez pas les règles spécifiques de cavalerie, retraite en bon ordre; ou bien, celle d'impétuosité....à lire ds les fiches de références...

Merci pour la question, cela permet de faire un errata dans la règle en même temps ;-).

DANS ce cas page 50 la poursuite est impossible, il faut jouer la règle contact inopiné page 68.

Formation du carré / poursuite Errata11
https://www.wargamelh.com
Karl-Gustav (Hugo)

Karl-Gustav (Hugo)

MessageSujet: Re: Formation du carré / poursuite   Formation du carré / poursuite EmptyDim 25 Oct - 9:42

Donc, (excuse moi je comprend vite mais il faut m expliquer longtemps ) mon bataillon de 20 autrichiens composé de compagnies de 5 figurines forme un carré en ne respectant pas les compagnies par face (4 figurines par face en complétant les coins). Et si il prend 1 seule perte , il ne peut plus former de carré c est bien ça ? 4x4 figurines par face + 4 figurines dans les coins = 20 figurines
Karl-Gustav (Hugo)

Karl-Gustav (Hugo)

MessageSujet: Re: Formation du carré / poursuite   Formation du carré / poursuite EmptyDim 25 Oct - 9:43

Et merci pour tes réponses !
JEROME
Admin
JEROME

MessageSujet: Re: Formation du carré / poursuite   Formation du carré / poursuite EmptyDim 25 Oct - 10:20

Ça yest j'ai pigé.... On a mal dessiné le carré autrichien à 20 Figs ds la fiche d'annexe.. 😭😭😭😭😭C'est de notre faute...
Regarde en attendant corrections celui des anglais à 20 Figs c'est le même tu piger as désolé...
Formation du carré / poursuite Screen31
JEROME
Admin
JEROME

MessageSujet: Re: Formation du carré / poursuite   Formation du carré / poursuite EmptyDim 25 Oct - 10:54

D'ailleurs regarde sur la photo plus haut les Anglais sont 16, et 4 au centre. LEs Autrichiens à 20 devront faire pareil.

On va corriger la fiche d'annexe des Autrichiens....

P....n...le mythe de Sisyphe..

Karl-Gustav (Hugo) aime ce message

Karl-Gustav (Hugo)

Karl-Gustav (Hugo)

MessageSujet: Re: Formation du carré / poursuite   Formation du carré / poursuite EmptyDim 25 Oct - 12:31

D accord tout s'éclaire et s'explique ! Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formation du carré / poursuite   Formation du carré / poursuite Empty

Formation du carré / poursuite
Page 1 sur 1