Bonjour à tous les Grognards !
Donc, comme le titre n'est pas forcément très explicite, je me propose dans ce sujet au long cours, de vous faire suivre la création de mon armée autrichienne. Ainsi que me l'a conseillé le petit caporal Jérome "Napoléon" Casano, coller à un ordre de bataille historique, c'est le bien. Donc, voilà la première recherche à mener :
- Ordre de bataille historique, (ne cherchez pas en Français, il y a peu de chance que vous trouviez).
- Désidérata personnel, je souhaite jouer un échantillon de tous types de troupes, à savoir : de l'infanterie en majorité, parce que c'est la reine des batailles ; de l'infanterie légère, toujours utile dans les terrains difficiles et éventuellement dans la prise de bâtiments, villages ; de la cavalerie, pour l'effet offensif ; de l'artillerie, pour l'effet défensif...
Avec toutes ces contraintes, je me suis dit : me voilà dans... l'embarras.
Heureusement, dans le livre concernant l'armée autrichienne se trouve un extrait de l'ordre de bataille autrichien à la bataille de Wagram et voilà ce que ça donne :
AVANT-GARDE (VON NORDMANN).1ère brigade d'infanterie Vecsey :12ème régiment de hussards palatins à 6 escadrons : 92 + (4*36) = 236 points ;
1er bataillon de jäger : 290 points ;
58ème régiment à 2 bataillons : 470 points ;
3ème bataillon de landwehr : 50 points (levée).
(TOTAL 1046 POINTS)2ème brigade d'infanterie Von Frölich :7ème bataillon de jäger : 290 points ;
10ème régiment de hussards à 8 escadrons : 92 + (6*36) = 308
13ème régiment de grenzers à 2 bataillons : 300 points (conscrits).
(TOTAL 898 POINTS)Alors ma première impression sur cette liste est que ça risque d'être délicat pour moi face à des forces françaises à forte composante d'infanterie de ligne. Car je n'ai finalement pas grand chose pour les retenir vraiment. Il va me falloir apprendre à manoeuvrer intelligemment et ça, ça va être dur...
Bon en plus, c'est la galère... je suis déjà à 1944 points et je n'ai pas d'artillerie ni de commandant & aides de camp...
Si ce sujet n'est pas au bon endroit, que la modération/administration n'hésite pas à le déplacer.

[EDIT : A PROPOS DU COMMANDEMENT ]
1 général de division à cheval : 18 points ;
2 aides-de-camp à cheval : 2*10 = 20 points ;
2 généraux de brigade à pied : 2*16 = 32 points ;
2 aides-de camp à pied : 2*8 = 16 points.
TOTAL DE LA CHAINE DE COMMANDEMENT : 86 POINTS.
Zut ! Je suis vraiment hors budget !